SOS Saint Joseph

SOS Saint Joseph

CHAPELLES VIVANTES ET PETITS FOYERS DE LUMIERE - MARS 2024

En 1870, Bernadette s’apitoyait sur le sort de la France et faisait, à cette intention, son chemin de croix, quotidiennement … et lorsque des émeutes eurent ensanglanté le pays, elle en souffrit beaucoup et d’un ton angoissé, elle écrivait à sa sœur à ce propos : « C’est le péché qui nous attire tous ces châtiments … O mon Dieu, pardonnez-nous et faites-nous miséricorde ! »

 

            L’apparition de Notre-Dame de Pontmain le 17 janvier 1871 pour sauver la France, à un moment où l’armée française était littéralement massacrée, n’est pas venue sans appels de pieux et fidèles hommes et femmes … Le Père Guérin qui, à son arrivée à Pontmain, constatait la désaffection des villageois, a commencé par proposer une dévotion quotidienne à la Vierge Marie dans son église. Il a fini par réunir les familles pour ce rendez-vous d’imploration, chaque jour, avec la récitation du chapelet, les cantiques, les cierges allumés … Notre-Dame de Pontmain a révélé qu’elle lui en savait grée, lors de son apparition, par les cierges manifestés, signe, ô combien révélateur que le Ciel répond à nos moindres agissements sur la terre.

 

            Qu’à cette même période, le 2 décembre 1870, en pleine guerre franco-prussienne, tombent 9.000 hommes à Loigny-la-Bataille (Eure-et-Loir), tués ou blessés par les combats qui opposaient l’armée française et les troupes prussiennes et bavaroises.

 

            Parmi elles, l’Armée de la Loire, créée par Gambetta, se forme au sud d’Orléans. Forte de plusieurs succès, la petite armée se dirige vers Paris et s’arrête le soir du 1er décembre 1870 près d’un petit village beauceron : Loigny[1]. Le matin du 2 décembre, la lutte reprend et les troupes françaises se lancent face aux Prussiens. Malgré leurs efforts, ils sont malheureusement repoussés en fin de matinée. Tel un sauveur, le général Louis-Gaston de Sonis, fervent catholique à la tête du 17e corps, arrive en renfort en début d’après-midi.

 

 

Admiré de tous, il suscite l’enthousiasme de tous ceux qu’il côtoie, par sa charité, sa foi et la dévotion qu’il porte au Sacré-Cœur de Jésus. Grâce à lui, pour la première fois de la journée, les canons français répondent ! Mais l’artillerie des Prussiens, très impressionnante, terrifie les soldats qui fuient, laissant une partie de l’armée française sans protection. Pour éviter le désastre, le général de Sonis, armé de son courage et soutenu par les 800 hommes qui l’accompagnent, se jette à corps perdu sur le champ de bataille. L’affrontement devient mystique ! Une bannière dédiée au Sacré Cœur de Jésus est déployée et les hommes chargent en criant « Vive la Patrie, vive Pie IX, vive le Sacré Cœur ». Effrayés, les Prussiens se replient, permettant aux soldats français de se retirer.

 

            Nous voyons bien à travers ces quelques exemples, combien le Ciel répond aux cris des hommes, si ces derniers sont fidèles, sincères et, tels « des soldats du Christ », osent se battre pour la Vérité, fortifiés par la prière et les Sacrements.

 

            Aux heures très sombres de nos jours, où la souveraineté de notre pays est écrasée et notre nation mise à mal, il est urgent de demander Pardon pour la France, de se mettre à genoux et d’implorer le Secours du Ciel.

 

            Ce Carême nous  donne une occasion forte pour répondre à cet appel. Lors de cette veillée, soyons d’un seul cœur, tous unis, dans cette prière où Dieu attend chacun de nous pour venir implorer son Pardon pour une France qui a renié son Dieu. De notre sincère et fervent appel, répété autant que nous le pourrons, avec la prière du Rosaire chaque jour, une assiduité aux Sacrements, nous pouvons renverser les ténèbres plus que nous ne le pensons … C’est l’histoire elle-même qui en témoigne.

 

 

Prions pour la France et ceux qui la défendent !

 

 

berger.jpg

 

 

 

Jésus ne veut qu’aucune brebis ne se perde. Il va à la recherche sans cesse

des pécheurs pour les sauver.

Unissons nos cœurs au sien pour la France.

 

 

 

 

A l’occasion de ce chapelet, nous allons écouter les plaintes de Notre Seigneur Jésus-Christ, qui ne cesse de souffrir dans le Sacrement de l’Autel, Trésor de Salut pour tous les vivants. Lors de notre veillée, répondons à son Cri d’Amour !  Implorons pour la France et tous ceux qui sont en première ligne pour préserver la Paix ! Cette veillée se veut très implorante !

(Pour ceux qui le peuvent, se mettre à genoux)

 

 

Chapelet avec La Vierge Marie

1 « Je crois en Dieu », 1 « Notre-Père », 3 « Je vous salue Marie », 1 « Gloire au Père »

 

 

Premier Mystère Douloureux : l’Agonie de Jésus à Gethsémani

 

 

« Entré en agonie, Jésus priait intensément ; et sa sueur devint comme des caillots de sang tombant à terre. » (Luc 22,44)

 

            Âmes pieuses, pénétrons en esprit dans ce jardin, rempli d’ombres perfides pour Notre Seigneur. Ah ! Qu’un acte de Foi vive nous encourage et nous éclaire ! Le même Jésus de Nazareth que nous voyons, défaillant au Jardin des oliviers, sous le poids d’angoisses inénarrables, est là, dans l’Hostie, muet, silencieux, Victime, mais toujours Rédempteur par l’Amour. Allons Le surprendre, et si vous le voulez bien, dans son agonie eucharistique[2], car nous en avons le droit plus que les Anges. Contemplons ce sublime Agonisant ! Il souffre à en mourir et, ô douleur, Il est toujours seul ![3]

 

            Ô, Vierge Marie, Refuge des pécheurs, nous t’implorons d’un seul cœur pour ton Fils trop délaissé par le peuple français ! Nous savons combien, par sa Présence Eucharistique, Jésus réalise sans cesse des prodiges sur les âmes, les cœurs et les corps, car son Amour divin dépasse tout ce que nous, humains, pouvons imaginer.

 

            Par ton intercession si puissante unie à la nôtre, nous te demandons d’intervenir sur les cœurs de tous nos membres de sécurité et de défense de France ainsi que sur ce peuple tant aimé de Dieu qui s’est détourné de Lui.      

 

 

            Dans nos corps armés, des familles ont encore gardé ces valeurs chrétiennes qui élevaient la France. Malgré ce contexte délétère, qu’ils les maintiennent ‘contre vents et marées’ ! Nous t’implorons pour ce retour de la Foi, dans nos foyers, dans les écoles, partout où l’on a cherché à remplacer cette seule voie du Salut par un vide immense où se dressent les ténèbres.

 

 

1« Notre Père », 10 « Je vous salue Marie » et 1 « Gloire au Père ».  Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos offenses, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, que les âmes des fidèles trépassés reposent en paix.

 

 

R- Ave Maria, sois notre secours,

Entends nos prières, et prie Dieu pour nous !

 

Toi, notre Mère, prends-nous par la main !

Montre-nous la route, qui conduit vers Dieu !

 

 

 

 

Deuxième Mystère Douloureux: La Flagellation

 

 

 

« Après avoir fait flageller Jésus, Pilate le livra pour qu’il soit crucifié. » (Mt 27, 26)

            « Mais, il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités. Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. » (Isaïe 53,5) 

 

 

            Voici les milliers de plaies supportées par Jésus, avec ses douleurs cruelles et son Précieux Sang coulant sur toute la surface de son corps afin d’expier tous les péchés de la chair de toute l’humanité et permettre que chaque être humain trouve la force d’y renoncer.

 

 

 

Tiré de « L’Heure Sainte » du Père Matéo

 

            « S’ils ne croient pas à ma Présence réelle dans la divine Hostie, pourquoi outragent-ils ce Pain consacré ? Mais si ces malheureux croient que je réside vraiment au Tabernacle, pourquoi profanent-ils criminellement le Dieu d’amour et de pardon du saint Autel ? »

 

            "Pour quelques pièces de vil métal, combien de Judas communient et Me livrent par un baiser, aux mains de mes plus mortels ennemis ! Dans les loges où l’on conspire en secret contre Moi, J’ai été percé par des poignards déicides, en haine de ma Présence réelle dans l’Hostie. Mes larmes ont laissé de douloureuses traces sur les chemins, où m’ont foulé aux pieds des milliers de profanateurs, depuis le Jeudi-Saint. Des sacrilèges incendies ont détruit mon Tabernacle, pour réduire en cendres les espèces consacrées, alors que mon Cœur a voulu rester dans l’Eucharistie pour embraser le monde d’un incendie de charité rédemptrice ...

 

            Vous qui passez, considérez et voyez, s’il est une douleur semblable à ma douleur !"

 

 

            Ô, Vierge Marie, Refuge des pécheurs, Toi dont la compassion pour chacun de tes enfants est sans limite, nous t’implorons pour la France et demandons pardon pour tous les actes déicides commis sur nos terres, tous sacrilèges et profanations dans les églises et sur l’Hostie divine.

 

            Par ta puissante intercession, unie à la nôtre, permets un retournement total des cœurs afin que cessent pareils crimes contre ton Fils, qui ne fomentent que haine et guerre. Que tes fidèles, par leurs prières et leurs offrandes, favorisent ce retour à la Foi qui crée les âmes vaillantes - notamment auprès de nos membres de sécurité et de défense de France - mais aussi, auprès de nombre d’inconnus « Soldats du Christ » !

 

 

            Que nos Armées françaises soient portées par ces prières et rejointes en chacune de leurs missions par l’Armée Céleste !

 

 

 

1« Notre Père », 10 « Je vous salue Marie » et 1 « Gloire au Père ».  Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos offenses, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, que les âmes des fidèles trépassés reposent en paix.

 

 

 

Cantique : Puisque Tu fais Miséricorde (bis)

 

Puisque Tu fais Miséricorde, Puisque nos vies sont devant Toi

Puisque Tu as versé Ton Sang pour nous, Seigneur Jésus, pardonne-nous !

 

 

Troisième Mystère Douloureux: Le Couronnement d’épines

 

 

 

            « Les soldats tressèrent une couronne d’épines et la mirent sur sa tête » (Mt 27, 29)

 

            Voici les plaies, les douleurs et le Précieux Sang coulant de la tête sainte de Jésus lors de son couronnement d’épines, afin d’expier tous les péchés d’esprit de l’homme, et notamment l’orgueil.

 

 

Tiré de « L’Heure Sainte » du Père Matéo

 

            « Âme bien-aimée, regarde mon front : un jugement prononcé par une de mes créatures l’a marqué pour la mort … mon amour est infini … le tien est bien tiède … Cette sentence ne l’as-tu pas portée contre Moi, toi aussi ?

            » Regarde mes mains, attachées par les amateurs d’une liberté effrénée. N’as-tu pas eu, toi aussi, parfois, tes heures de licence et de péché ? Ces chaînes, ne Me les as-tu pas forgées toi aussi ?

            » Regarde-Moi, revêtu du manteau blanc des insensés, J’ai tant aimé le monde qu’il M’a accusé de folie. J’ai eu en effet la folie de l’amour sur le Calvaire. Je l’ai dans l’Hostie sur l’autel. N’as-tu jamais rougi de la folie rédemptrice de Jésus ? Ne m’as-tu pas blessé par le respect humain, toi aussi ? 

 

            » Vois, comme Je suis outragé, parce que J’ai voulu donner la Paix au monde ! Vois, quel abandon est le mien ! Je suis la honte des sages, le scandale des puissants, la risée  des peuples, l’accusé des gouvernants, mais pour tous, pourvu qu’ils pleurent leurs fautes, Je suis Jésus. Dis-moi, ne M’as-tu pas été infidèle toi aussi ? Ne M’as-tu jamais blessé, abandonné ? M’as-tu toujours suivi dans ma Passion ? Réponds-Moi ! Je veux en cette Heure Sainte, te donner le baiser de Paix et de Pardon. Réponds-moi ! » 

 

 

            Ô, Vierge Marie, Refuge des pécheurs, nous t’implorons pour la France et tous ceux qui la défendent. Vois dans quelle fange la France se trouve aujourd’hui et menacée de toute part suite à l’orgueil de nos gouvernants et combien il en résulte de dangers pour la tâche de tous nos soldats, gendarmes, policiers, compagnies républicaines de sécurité, urgentistes et tous nos militaires, toutes catégories confondues.

 

            Au regard de ce contexte si sombre, nous voulons crier d’UN SEUL COEUR : PARDON JÉSUS pour toutes nos offenses et celles de la France. Dorénavant, nous voulons Te demeurer fidèles.

 

            Vierge Marie, Immaculée Conception, toute pure et puissante dont la mission est d’écraser la tête de Satan, viens à notre Secours, nous t’implorons : que Saint Michel et toute l’Armée céleste accompagnent tous nos membres des corps armés dans chacune de leurs missions et viennent sauver la France.

 

 

            Sacré-Cœur de Jésus que Votre Règne arrive ! (Cinq fois)

 

 

1« Notre Père », 10 « Je vous salue Marie » et 1 « Gloire au Père ».  Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos offenses, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, que les âmes des fidèles trépassés reposent en paix.

 

 

 

Changez vos cœurs

Changez vos cœurs, croyez à la bonne nouvelle,

Changez de vie, croyez que Dieu vous aime.

 

 

Quatrième Mystère Douloureux : Le Portement de la Croix

 

 

            « Portant Lui-même sa croix, Jésus sortit vers le lieu-dit du Crâne » (Jn 19, 17)

 

 

            Nous voici sur le chemin menant à la crucifixion. Par ce calvaire inouï où Jésus avance douloureusement au milieu des injures, des crachats et de tout l’enfer sur terre, il expie tous nos murmures contre les saintes ordonnances.

 

 

 

Tiré de « L’Heure Sainte » du Père Matéo

 

            « Venez me tenir compagnie dans l’adoration réparatrice ! Venez convertir le monde par l’Heure Sainte ! Ah ! venez communier surtout ! Venez, j’ai soif d’être adoré dans le Sacrement de l’autel ! »

 

            » Gagnez-moi des âmes, beaucoup d’âmes … Introduisez-moi ensuite dans les foyers, près des cœurs qui souffrent, près du lit des pécheurs endurcis, et vous verrez alors la gloire et les prodiges de mon amour.

 

            » Prenez et recevez mon divin Cœur, je vous le donne dans la Sainte Eucharistie. Il vous appartient. Qu’Il soit tout entier à vous ! Aimez ce Cœur ! Oh ! Aimez-Le et faites-Le régner par l’amour ! » Ainsi parla Jésus à Paray-Le-Monial et Il continue de nous tenir le même langage par la plaie de son Côté. Il attend une réponse au cours de cette Heure  Sainte, heure bénie, présage des heures de la bienheureuse éternité. »

 

            Ô, Vierge Marie, Mère douloureuse qui a su si bien accompagner ton Fils lors du Portement de la Croix, nous te demandons d’aider tous nos membres de nos corps armés de France à porter leur croix, qui s’annonce de plus en plus lourde. Vois combien, par des lois iniques et les décisions européennes, notre Souveraineté est aujourd’hui perdue et que chaque jour qui passe, un danger toujours plus grand pèse sur le peuple français et tous les membres de nos corps armés.

 

            Que nos aumôniers militaires et tous nos prêtres, en réponse, puissent, de plus en plus, organiser des heures d’Adoration Eucharistique pour éloigner cette main noire si menaçante. Sacré-Cœur de Jésus que Votre Règne arrive ! (Cinq fois)

 

 

 

1« Notre Père », 10 « Je vous salue Marie » et 1 « Gloire au Père ».  Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos offenses, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, que les âmes des fidèles trépassés reposent en paix.

 

 

 

Cœur de Jésus, brûlant d’amour (Ter)

 

Cœur de Jésus, brûlant d’amour, embrase-nous par ton Esprit !

Que nos cœurs soient semblables au tien, que nous brûlions de charité !

 

 

Cinquième Mystère Douloureux : Le Crucifiement et la Mort de Jésus

 

            « Pilate livra Jésus aux Juifs pour qu’il soit crucifié. » (Jn 19, 16)

 

Jésus est cloué sur la Croix (11 ème station)[4]

 

            En le clouant sur la Croix, tout son corps est prisonnier de la douleur. Tous ses mouvements sont empêchés, sinon d’aimer. Même son cœur est transpercé, nous ouvrant la voie de son intimité. Tous ses sens sont mortifiés. Sa peau est tellement flagellée des coups du flagrum maxillatum qu’il n’avait plus l’apparence humaine (Is 52, 1), comme écorché vif. Ses yeux étaient obscurcis par le sang et fermés par l’enflure des paupières contusionnées. Sa bouche était remplie de l’amertume du fiel et de l’aigreur du vinaigre, ses narines de l’odeur du sang. Ses oreilles n’entendaient que ricanements et opprobres : « Sauve-toi, toi-même ! » (Mc 15, 30), « Descends de la Croix ! » (Mt 27,40).

 

Il répara ainsi tous les péchés humains, de quelque sens qu’ils vinssent. Contre l’orgueil, il fut couronné d’épines et sa croix sert de trône sur lequel il est exalté et d’où il appelle tous ses disciples.

 

 

Bref Silence durant lequel, chacun se met à nu devant Jésus, et demande pardon.

 

 

 

Qu’ai-je Seigneur Jésus que Vous ne m’ayez donné ?

Que sais-je, que Vous ne m’ayez appris ?

Que puis-je si Vous ne m’aidez ?

Que suis-je sans Vous être uni ?

 

Pardonnez ! Oh, pardonnez mes fautes qui Vous ont tant blessé !

Vous m’avez créé sans que je ne l’espère, Vous m’avez racheté sans que j’y coopère.

 

 

Tous :

Si je Vous ai renié, laissez-moi Vous louer !

Si je Vous ai outragé, laissez-moi Vous aimer !

Si je Vous ai offensé, laissez-moi Vous servir !

 

 

Car vivre sans Vous aimer et Vous aimer sans souffrir, Jésus, c’est mourir !

 

 

            Ô Vierge Marie, mets dans le cœur de tous les membres de nos corps armés mais aussi de tous tes enfants du peuple de France, de prier dans la pleine confiance que Dieu entend toutes les prières. Que la Foi s’enflamme dans notre pays et rejoigne ceux qui n’avaient plus d’espérance, afin qu’un retournement total se réalise sur notre terre – avec laquelle, Seigneur, tu as signé une Alliance éternelle depuis le Baptême de Clovis !

 

 

            Parce que Tu es Dieu, que nous avons confiance en ta Miséricorde, d’un seul cœur, à genoux, nous te demandons PARDON pour Ta France bien-aimée, afin qu’elle redevienne « Fille aînée de l’Église » et réponde selon tes souhaits à sa Mission Divine.

 

 

1« Notre Père », 10 « Je vous salue Marie » et 1 « Gloire au Père ».  Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos offenses, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre Miséricorde. Et que par la Miséricorde de Dieu, que les âmes des fidèles trépassés reposent en paix.

 

 

 

 

Tiré de « L’Heure Sainte » du Père Matéo

 

 

Pour les infidélités et les sacrilèges de ta France bien-aimée

TOUS : Pardon, ô Divin Cœur !

 

 

Pour les blasphèmes et la profanation du saint jour du dimanche, dans ta France bien-aimée

TOUS : Pardon, ô Divin Cœur !

 

 

Pour le libertinage et les scandales publics de ta France bien-aimée

TOUS : Pardon, ô Divin Cœur !

 

Pour les corrupteurs de l’enfance et de la jeunesse dans ta France bien-aimée

TOUS : Pardon, ô Divin Cœur !

 

Pour la désobéissance systématique à la sainte Église de ta France bien-aimée

TOUS : Pardon, ô Divin Cœur !

 

Pour les crimes des familles, pour les fautes des parents et des enfants de ta France bien-aimée

TOUS : Pardon, ô Divin Cœur !

 

Pour les perturbateurs de l’ordre public, de la société chrétienne, dans ta France bien-aimée

TOUS : Pardon, ô Divin Cœur !

 

Pour l’abus des Sacrements et les outrages à Votre Sainte Eucharistie, de ta France bien-aimée

TOUS : Pardon, ô Divin Cœur !

 

 

Pour les lâches attaques de la presse, pour les cabales des sociétés secrètes, dans ta France bien-aimée

TOUS : Pardon, ô Divin Cœur !

 

Enfin, ô Jésus, pour les bons qui chancellent, pour les pécheurs qui résistent à la grâce, dans ta France bien-aimée

TOUS : Pardon, ô Divin Cœur !

+ + +

 

 

Pour le Trésor de la Grâce et la vertu d’Espérance qui nous montrent le Ciel, terme des angoisses de cette vie

TOUS : Reconnaissance infinie à votre Cœur tout aimable !

 

 

Pour l’Arche Rédemptrice de Votre Église persécutée mais toujours victorieuse

TOUS : Reconnaissance infinie à votre Cœur tout aimable !

 

Pour la Miséricorde incompréhensible avec laquelle Vous pardonnez tout péché dans les Sacrements de Baptême et de la sainte Pénitence

TOUS : Reconnaissance infinie à votre Cœur tout aimable !

 

Pour la Tendresse que Vous prodiguez aux âmes endolories qui Vous bénissent dans leurs épreuves et dans leurs croix

TOUS : Reconnaissance infinie à votre Cœur tout aimable !

 

Pour les merveilleuses inventions de votre Amour, dans la conversion des pécheurs les plus endurcis

TOUS : Reconnaissance infinie à votre Cœur tout aimable !

 

Pour les biens, souvent incompris, de la paix ou de l’épreuve, de la maladie ou de la santé, de la richesse ou de la pauvreté, par lesquels Vous rachetez des âmes innombrables

TOUS : Reconnaissance infinie à votre Cœur tout aimable !

 

Pour les bienfaits signalés que Vous accordez à tant d’ingrats qui abusent de leur situation, de leur fortune,  de leur talents, que, pourtant, ils doivent à Vous seul

TOUS : Reconnaissance infinie à votre Cœur tout aimable !

 

Pour le bienfait et la confiance que vous nous avez accordés en nous chargeant de la garde et de l’honneur de votre Mère et de son Cœur immaculé

TOUS : Reconnaissance infinie à votre Cœur tout aimable !

 

Pour votre Sainte Eucharistie, pour votre captivité et votre compagnie délicieuse, promise jusqu’à la consommation des siècles

TOUS : Reconnaissance infinie à votre Cœur tout aimable !

 

Enfin, ô Jésus, pour ce Paradis inespéré que Vous nous avez révélé par votre servante Marguerite Marie, pour le don  merveilleux, incompréhensible de votre Sacré-Cœur

TOUS : Reconnaissance infinie à votre Cœur tout aimable !

+ + +

 

 

 

 

Hâtez-vous, Jésus : oui, régnez vite avant que Satan et le monde ne vous arrachent les consciences et ne profanent, en votre absence, tous les états de la vie !

TOUS : Triomphez par le Règne de Votre Cœur-Sacré !

 

Avancez, Jésus, et triomphez dans les foyers, régnez-y par la paix inaltérable, promise à ceux qui Vous ont reçu au chant de l’Hosanna !

TOUS : Triomphez par le Règne de Votre Cœur-Sacré !

 

Venez parce que vous êtes fort, parce que Vous êtes le Dieu des batailles de la vie. Venez, en nous montrant votre poitrine déchirée, comme un gage d’espoir dans les angoisses de la mort

TOUS : Triomphez par le Règne de Votre Cœur-Sacré !

 

Soyez Vous-même la fin promise de nos travaux ; Vous seul, l’inspirateur et la récompense de toutes nos entreprises

TOUS : Triomphez par le Règne de Votre Cœur-Sacré !

 

« Voici la source de la vie » dites-Vous en nous montrant votre poitrine transpercée … aussi, Jésus, permettez que nous y puisions la ferveur, la sainteté à laquelle nous aspirons

TOUS : Triomphez par le Règne de Votre Cœur-Sacré !

 

Donnez des paroles de feu, une persuasion irrésistible, victorieuse, à ces prêtres qui Vous aiment et qui Vous prêchent comme Jean, l’apôtre bien-aimé

TOUS : Triomphez par le Règne de Votre Cœur-Sacré !

+ + +

 

Malgré les efforts désespérés de l’enfer qui voudraient à tout prix la perte éternelle des âmes

TOUS : Vous régnerez Cœur-Sacré de Jésus !

 

Malgré la fragilité humaine, qui pousse un si grand nombre d’âmes sur la pente qui mène à l’abîme éternel

TOUS : Vous régnerez Cœur-Sacré de Jésus !

 

Malgré la fureur des ennemis de votre morale intransigeante parce que divine, et de vos dogmes immuables parce qu’éternels,

TOUS : Vous régnerez Cœur-Sacré de Jésus !

 

Malgré les attaques de la raison égarée et de la vaine sagesse qui se dressent, orgueilleuses, s’efforçant de renverser vos autels

TOUS : Vous régnerez Cœur-Sacré de Jésus !

 

Malgré les conspirations qui se trament jour et nuit contre l’Église et contre la Foi du foyer et de l’enfance,

TOUS : Vous régnerez Cœur-Sacré de Jésus !

 

Malgré la légalité sacrilège qu’on s’efforce de donner aux nombreux attentats de lèse-Majesté divine et les attaques violentes de la presse, des législateurs et des sectaires, conjurés contre votre gloire et contre votre royauté sociale

TOUS : Vous régnerez Cœur-Sacré de Jésus !

+ + +

 

 

 

Victoire, tu régneras, ô Croix, tu nous sauveras


1- Rayonne sur le monde qui cherche la Vérité.

Ô Croix, source féconde d'amour et de liberté.

 

2- Redonne la vaillance au pauvre et au malheureux.
C'est toi notre espérance qui nous mènera vers Dieu.

 

3- Rassemble tous nos frères à l'ombre de tes grands bras.
Par toi Dieu notre Père, au ciel, nous accueillera.

 
 
Méditation de MB Blanc


[1] Rebaptisé Loigny-la-Bataille après la guerre.

[2] L’Hostie vivante

[3] Jésus est présent dans son Eucharistie. Enfermé dans tous les Tabernacles du monde, Il attend notre visite pour Le consoler. Devant le Très Saint Sacrement de l’Autel, c’est Lui, infiniment vivant qui nous accueille. Répondons à son appel…

[4] « Former sa Foi au fil de l’année liturgique » – Abbé Cyrille Debris – éditions : Via Romana



01/03/2024
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 115 autres membres